Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2011 7 27 /03 /mars /2011 19:28

AREVA.jpgLors de la catastrophe de Fukushima, je me suis dit que nous risquions de voir le Japon disparaître du Globe, ou en explosant, ou en s’enfonçant dans la mer.

- Je m’explique :

La secousse sismique a provoqué la destruction de plusieurs réacteurs nucléaires, et en cas d’explosion de ces derniers, l’onde de choc pouvait relancer l’activité sismique…

Cette réaction en chaine pourrait  donc nous amener au pire… ?

Les jours passent et je me plais à rêver que ça va s’arranger…, malheureusement les faits semblent nous montrer le contraire !

Et, fait du hasard (sic), cet après midi de dimanche 27 Mars , je retrouve un article qui date de 1986, soit post Tchernobyl.

Dans une « tribune libre », Monsieur Denis BLOUD, de Grand-Pré , GENEVE, écrit :

ESSAIS ATOMIQUES ET SEISMES.

Ce monsieur a fait des recherches statistiques entre les catastrophes sismiques et les explosions nucléaires souterraines.

       - Le 31 Mai 1970, un  séisme de magnitude 7,75 a secoué le PEROU,    faisant plus de 50 000 morts !

La France avait à l’époque été formellement mise en cause par des scientifiques Australiens…

L’explosion nucléaire que le « Rainbow Warrior », se proposait d’empêcher, à bien eu lieu, dans la discrétion la plus totale, comme d’habitude, et, la catastrophe apocalyptique de Mexico, est survenue quelques jours après…

En 1962 déjà, à Colomb-Béchar, explosait la première bombe Française, et, 15 jours après c’était le grave tremblement de terre d’Agadir au Maroc…

 

Voilà quelques coïncidences (il y en a d’autres…) qui devraient nous pousser à réfléchir sur notre avenir proche, celui de la planète et de nos frères Japonais en particulier, et sur cette pertinence du Nucléaire prônée par des irresponsables de tous bords !

A quand des missiles Nucléaires dans nos Super Marchés ???

 

Le Vigilant

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Vigilant - dans POLLUTOLOGIE
commenter cet article

commentaires

Christian 31/03/2011 19:13


Il est clair que chaque effet a sa cause et qu'il n'y a pas de hasard et les effets eux-mêmes deviennent alors les causes de nouveaux effets...


Présentation

  • : Le blog du Vigilant
  • Le blog du Vigilant
  • : une vision décalée...
  • Contact

Recherche

Liens